mardi 29 septembre 2009

The Alphabet Killer chez Catchplay (Taïwan)

Faisons un zoom sur Catchplay, un distributeur de films en salles et en DVD qui compte à son actif pas mal de sorties intéressantes à Taïwan.

Catchplay
s'apprête par exemple à distribuer en salles Pandorum de Christian Alvart (qui sortira le 02 octobre ici) ainsi que Halloween II de Rob Zombie (le 21 octobre). Mais c'est du côté du DVD que l'on trouve les bricoles les plus intrigantes. Catchplay s'est en effet fendu d'éditions prestigieuses de films qui n'en demandaient pas tant, tels que
Crank 2: High Voltage, Kill Switch avec Steven Seagal et même d'un coffret pour In the Name of the King : A Dungeon Siege Tale d'Uwe Boll. J'ai pour ma part jeté mon dévolu sur le fort appétissant The Alphabet Killer de Rob Schmidt.

De Rob Schmidt, réalisateur de Wrong Turn, on attendait un thriller haut de gamme. The Alphabet Killer ne comble pas toutes les espérances mais s'avère plutôt recommandable. Un tueur de petites filles sévit dans la bourgade de Rochester, tandis que l'enquête est confiée à une jeune inspectrice que l'abnégation et l'ardeur déployées à démasquer le coupable conduisent à la dépression... L'idée d'un tueur choisissant ses victimes en fonction de leurs initiales était prometteuse, on regrette qu'elle soit abandonnée au profit de l'argument psychologique, fondé sur les démons intérieurs et les hallucinations de l'enquêtrice. Eliza Dushku porte le film sur ses frêles épaules. On est heureux de revoir Michael Ironside dans un rôle conséquent.

Aucun commentaire: